Samedi 13 mars 2010

Publié le par thierry

Bonjour à tous,

Aujourd'hui nous avons vraiment bien travaillé et le travail que nous avons fait toute l'année commence à porter ses fruits. Autant dire que je suis très satisfait.


Le seul point sur lequel je tiens à revenir est le suivant :

"je dois être un bon Uke afin que mon partenaire puisse progresser. Ainsi à mon tour, je progresserai avec lui."

Vu de l'autre côté, il faut absolument que le professeur donne des consignes claires à Tori ainsi qu'à Uke. Ce dernier doit toujours savoir ce qu'il a à faire.


Voici quelques photos que vous pouvez voir dans le répertoire ci joint (en colonne de droite).

judo - montigny - immobilisation - contrôle - continuité - mobilitéContrôle et continuité sont indispensables à un bon travail au sol.


judo - montigny - immobilisation - contrôle - continuité - mobilité
Même si je suis immobilisé au sol, je cherche à sortir. Je ne dois pas rester sur le dos.

judo - montigny - immobilisation - contrôle - continuité - mobilitéUn peu de bonne humeur - A deux contre un, elles ne lui ont laissé aucune chance : il ne peut plus bouger ! Bravo les filles !

Pour le travail debout, nous avons de nouveau essayé de faire De Ashi Baraï - Balayage du pied avancé.

De-Ashi-Bara--01.png
Ce mouvement nécessite une réaction particulièrement précise dans le temps : je balaye le pied qui avance de mon partenaire au moment précis, à l'instant exact où il se pose au sol. Ce pied ne doit qu'effleurer le tapis : avant c'est trop tôt, Uke peut récupérer son équilibre sur l'autre pied, après c'est trop tard, le poids d'Uke sur son pied m'empêche de le balayer.

Cliquer ici pour aller à la page technique De Ashi Baraï.

Sportivement,

Logo-Club.jpg



Thierry.

mots clefs : judo - montigny - immobilisation - contrôle - continuité - mobilité

Publié dans Cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Hello,<br /> Je vous rend visite afin de savoir ce que vous pensez de deux créations sur des sports de glace:<br /> http://www.nicolaslizier.com/article-creation-nicolas-hockey-sur-glace-47722800.html<br /> http://www.nicolaslizier.com/article-creation-j-o-vancouver---lindsey-vonn-45689047.html<br /> <br /> Bonne continuation dans vos projets<br /> <br /> Nicolas<br /> Graphiste<br /> <br /> <br />
Répondre